Tout savoir sur les tendances et la mode

Le monde de la beauté et de la mode vous fascine ? Nous vous expliquons tout ce qu’il y a à savoir sur la beauté et nous vous conseillons en mode.

Quelle est la mode en ce moment ?

Pour les grands fans de mode ou pour suivre la tendance, il faut savoir ce qu’est la mode en ce moment. Pour cet hiver 2021/2022, qu’en est-il ?

La mode vestimentaire concerne beaucoup de styles. Celui des années 90 revient petit à petit avec une jupe courte, un col roulé et des santiags. Ou plutôt avec une minijupe et des bottines de style grunge.

Les couleurs saturées sont aussi de la partie avec des combinaisons de couleurs inattendues. Vous pouvez porter une veste orange, un sac à main bleu et un pull violet par exemple. D’autres vêtements sont à la mode comme les pantalons larges, les gilets en maille, les habits dévoilant la peau, le pantalon imprimé ou les chaussures à plateforme.

Comment s’habiller pour être à la mode ?

Pour suivre la tendance, acheter des vêtements est la première idée qui nous vient. Mais il faut d’abord regarder ce qu’il y a chez nous.

Pour choisir sa tenue du jour, il faut faire un tri dans sa garde-robe pour choisir ses habits un par un. Il faut aussi porter des vêtements qui correspondent à sa morphologie. Mais les goûts vestimentaires sont au centre des choix.

Il faut savoir ce que l’on préfère porter. Mais il faut aussi adapter sa tenue aux lieux que l’on fréquente. Au travail, un tailleur est préférable. Si vous manquez de vêtements, vous pouvez alors faire les boutiques. Cela permet de compléter par la même occasion votre garde-robe.

Comment définir la mode ?

Le terme « mode » s’utilise partout, surtout en ce qui concerne les vêtements. Mais comment peut-on la définir ?

La mode dépend d’une époque, d’une culture et d’un pays. Elle touche de multiples domaines comme l’art, la musique, l’habillement, la politique, le sport… Mais c’est aussi un indicateur de pouvoir d’achat. Les produits à la mode sont en général plus chers que les autres.

Elle apparaît très vite comme elle disparaît. Certaines personnes publiques peuvent mettre en avant certains domaines ou certains produits pour les rendre à la mode. Elle dépend également de l’évolution de la société, sur le plan technologique, des manières de pensées…

mode beaute femme de face

Quels sont les styles vestimentaires ?

Pour porter des vêtements à la mode, il faut connaître les différents styles qui existent. Mais il faut surtout connaître le sien.

Il y a 5 styles principaux que l’on peut adopter. Le premier est le style classique. Il ne comporte souvent du blanc, du gris et du noir. Les habits peuvent convenir avec plein d’autres. Le deuxième est le style décontracté qui aborde des couleurs pastel ou très voyantes. Il se compose généralement d’un pull, d’un jeans et d’un sac à dos.

En troisième position, le style bohème. Il fait référence au style hippie. Les couleurs sont plutôt neutres et beiges. La matière, elle, est d’origine naturelle. Pour le quatrième style, on retrouve le style fashionista. Il suit la mode et est donc éphémère. Il faut prêter attention aux accessoires et aux couleurs. Et pour le dernier, il s’agit du style créatif. Il mélange des habits aux couleurs multiples. L’originalité l’emporte sur ce look.

Qu’est-ce qui est à la mode en 2021 ?

Si vous avez défini votre style vestimentaire, il est temps de regarder ce qui est à la mode cette année. Après cela, direction les boutiques.

Suite à la crise sanitaire et aux confinements qui imposent de rester chez soi, il a fallu s’habiller plus confortablement. Le style « ath flow » est né de ces confinements et s’est répandu sur les réseaux sociaux grâce aux influenceurs. Ce style a continué d’exister même lorsque confinement était levé.

Il perdure encore aujourd’hui, chez soi ou bien dehors. Il consiste à s’habiller confortablement en portant notamment des joggings, des survêtements et tout un tas d’habits chauds et dans lesquels on se sent bien.

Pourquoi la beauté est subjective et relative ?

La beauté dépend de beaucoup de critères mais surtout des goûts. Une personne va en trouver une autre belle, alors que d’autres non.

La beauté est en effet subjective. C’est-à-dire qu’elle relève de soi, de ses goûts personnels. Elle dépend aussi de la culture du pays. Les critères de beauté varient d’un pays ou d’une culture à l’autre. Il n’est donc pas nécessaire de vouloir ressembler à un mannequin aperçu à la télévision.

Chacun a ses propres critères, il y aura forcément des gens attirés. La beauté n’est donc pas une vérité universelle. Chacun a une sensibilité qui évolue avec l’expérience et l’apprentissage.

mode beaute femme en pull

Pourquoi la beauté attire ?

Il est amusant de constater que le beau nous attire sans savoir réellement pourquoi. Les philosophes vont nous éclairer.

L’Homme est attiré par ce qui est proportionnel et symétrique, et cela depuis l’Antiquité. Cette fascination s’observe grâce aux sculptures grecques qui ont été étudiées. Des chercheurs ont remarqué qu’une partie du cerveau s’active, celle de l’expérience. Ce qui signifie que la beauté peut se modifier dans le temps.

Les êtres humains sont attirés les uns vers les autres selon plusieurs critères de beauté. Par exemple, on va préférer un visage qui ne comporte pas de défauts. À savoir les rides, les boutons…

Pourquoi la beauté nous fascine-t-elle ?

Certes la beauté attire et nous nous dirigeons vers elle, mais elle fascine aussi. Quelles en sont les raisons ?

La beauté fascine les êtres vivants car elle rappelle peut-être le passé et les formes que l’on trouvait belles à notre naissance. Elle fascine car elle fait diversion et attire sur des formes qui plaisent. La nature est elle aussi fascinante mais les raisons restent encore floues. Même si la beauté reste subjective, il y a tout de même certains critères qui sont universels et qui sont en quelque sorte innés.

Pourquoi la beauté est importante ?

La beauté paraît importante au quotidien, pour soi mais surtout pour les autres. Mais est-ce vraiment le cas ?

D’abord, la beauté physique permet de vivre plus sereinement. L’être humain est à la recherche constante de la beauté, pour se nourrir émotionnellement comme le fait la nourriture pour le corps. La beauté est donc importante pour se sentir mieux et vivre en toute tranquillité.

Que ce soit à la maison ou au bureau, le beau doit être présent. Par exemple, placer quelques beaux objets sur son lieu de travail ou alors, se trouver beau le matin quand on se prépare.

Pourquoi la beauté intimide ?

Il vous est peut-être arrivé de trouver quelqu’un beau mais de ne pas l’approcher. La raison ? Sa beauté était trop intimidante.

Cette attitude est assez étrange mais s’explique simplement. Même si la logique veut qu’on s’approche de quelqu’un qu’on trouve beau. Si l’on est intimidé par la beauté d’une personne, c’est parce qu’on l’évalue plus belle que soi. Et donc, on minimise inconsciemment les chances de la séduire ou de lui plaire en retour. Les personnes belles ont donc un avantage et un inconvénient. Ils plairont à beaucoup de gens mais la plupart d’entre eux n’osent pas venir vers elle.